Comment entretenir des bambous du jardin ?

Le jardin embellit le plus souvent la maison elle-même. La diversité des plantes permet une vue plus paisible. Que ce soit pour la santé ou simplement pour la vue, avoir un beau jardin représente un luxe et du travail. En effet, un jardin demande beaucoup de temps et d’énergie. À cet effet, peu de personnes peuvent réellement se targuer d’avoir un jardin à la hauteur de son labeur.

Pourquoi choisir de mettre des bambous dans le jardin ?

Le bambou présente plusieurs avantages si vous souhaitez l’ajouter à votre jardin. En effet, ce dernier donne une touche d’élégance au jardin, mais également du raffinement si le propriétaire ou le jardinier s’occupe bien d’entretenir des bambous du jardin. Il rajoute également une touche d’originalité à votre jardin grâce à l’exotisme de cette plante. Vous pourrez ainsi, faire une haie en bambou qui rendra votre jardin encore plus beau. C’est une plante intéressante dans la mesure où c’est une plante très résistance même durant les hivers, la plante tiendra. De plus, elle peut facilement servir de brise-vent.

Comment entretenir efficacement votre pousse de bambou ?

Plusieurs étapes sont à prendre en compte pour bien entretenir des bambous du jardin. Pour ce faire, il importe en premier lieu de planter votre bambou. Par la suite, il est essentiel de l’arroser abondamment 1 ou 2 fois par semaine. Cela est valable, quelle que soit la saison. Par la suite, prenez le temps de tailler convenablement votre plantation pour être sûr de son esthétique. Poursuivez en fertilisant votre plante, il est préférable à cet effet d’user d’engrais naturel et biologique. Entamez enfin le paillage des feuilles pour optimiser le sol, pour ce faire, il n’y a rien de plus simple. Il n’y a qu’à attendre que les feuilles mortes tombent naturellement.

Quel type de bambou choisir alors pour embellir votre jardin ?

Il existe quelques types de bambou qui vous permettront de choisir ce que vous souhaitez pour votre jardin. En premier lieu, le fargesias qui est en général planté en pot. Ils sont ainsi idéals pour un jardin plutôt petit. En second lieu, les phyllostachys qui sont plutôt utilisés pour les haies. Ils nécessitent plus d’entretien à cause de la taille des bambous. En effet, s’ils sont plus beaux et mettent en avant l’exotisme. Il ne faut pas oublier que l’esthétique est incontournable à ce stade. Ainsi, il faut prendre soin d’entretenir des bambous du jardin en les taillant à une taille raisonnable, mais également de la même hauteur. Néanmoins, il existe d’autres types de bambou comme le sasa tessalata et d’autres encore.

Pergola : les plantes grimpantes pour la sublimer
Serre de jardin : les choses à savoir avant de l’installer