Spa design, les tendances actuelles

spa design

Bonne alternative à la piscine, le spa permet de se rafraîchir pendant les périodes de forte chaleur. Il offre un espace de détente pratique en temps estival. Bien que confortable, ce bassin design se décline en plusieurs modèles. Il a toute sa place au jardin et à la terrasse.

Le spa moderne, lounge, connecté et technique

De plus en plus évolués, les spas sont désormais disponibles en plusieurs modèles. À la place de la version classique, les fabricants proposent des finitions plus soignées comme les brillantes unies, les gratinées, les satinées et les nacrées. Pour l’habillage, on note particulièrement le carrelage, les matières synthétiques, le bois composite et les parois vitrées. Avec son aspect ergonomique, l’inox séduit plusieurs foyers. Hormis l’efficacité, l’atout décoratif fait partie des principaux critères de choix d’un spa design. Celui-ci optimise la décoration d’extérieur. Il évolue dans le temps. Coté coloris, le blanc fait son grand retour. Trouvez des informations complémentaires sur histoire-do.ch.

Associé à plusieurs domaines, le terme lounge sous-entend un confort irréprochable en matière de spa. Il procure une réelle commodité aux utilisateurs. Un spa lounge est gage de luxe, de détente et de repos. Il peut comprendre des meubles confortables et offrir une petite plage.

Le spa connecté est le fruit de l’évolution de la technologie. Intelligent, il peut être piloté à distance via un appareil mobile. En lançant une commande, vous pouvez anticiper le réglage de la température de l’eau et la filtration du spa, ce qui rend le bassin fonctionnel à tout moment. Proposé par un spécialiste, le spa technique est fabriqué par une marque réputée. Il se distingue par la qualité de l’eau, du chauffage et de la filtration. L’aspect technique est le principal atout du système.

Le spa haut de gamme, tuning et portable

Avec des dimensions élargies et des formats diversifiés, le spa jet ou buse est de plus en plus à la mode. Il est particulièrement prisé pour sa fonction d’hydromassage. Ce spa haut de gamme se décline en plusieurs types, pour ne citer que les buses rondes rotatives à déplacement vertical, les buses rondes à jets croisés et les jets simples ou doubles. Joignant l’utile à l’agréable, il permet à la fois de se relaxer et d’être en bonne santé.

À l’image d’une voiture, le spa tuning est doté d’un système d’éclairage qui procure une bonne ambiance. Au-delà de l’utilisation nocturne, la luminosité offre plus de sécurité et d’animation aux utilisateurs. Le spa inclut toujours une fonction d’aromathérapie. Celle-ci favorise le bien-être de toute la famille. Avec les cascades, la nuque bénéficiera de plusieurs caresses. Bien d’autres fonctionnalités comme la radio, les lecteurs MP3 et CD équipent ce spa professionnel.

Prisé pour sa mobilité, le spa portable est adapté à tout type d’environnement. Il est disponible en plusieurs finitions et designs. Ces détails constituent les principaux atouts du bassin. Pour rendre le spa plus accessible, les fabricants intègrent de nombreux éléments comme les marches d’intérieur fixées e long du bac et les marches d’extérieur assorties au design de la cuve. Grâce à ses options, le spa convient aux enfants et aux personnes âgées.

Le spa couvert, écologique et facile

Face aux différents agents agressifs comme les salissures et les variations de températures, le spa couvert séduit certains profils d’utilisateur. Il est proposé par un vendeur de spa spécialisé. Sécurisant pour les enfants de bas âge, il est équipé de couverture. Malgré la commodité de manipulation limitée de la cuve, les fabricants ont récemment réinventé leurs offres. Ils proposent désormais des gammes alternatives aux modèles classiques. La plupart des spécialistes offrent des versions ajustées au spa afin d’assurer la protection du système. Il suffit d’adapter les dimensions de la cuve.

Écologique, le spa vert est respectueux de l’environnement. Il réduit l’empreinte carbone et limite l’effet de serre. Ce type de bassin émet peu de gaz carbonique. Certains fabricants proposent des spas moins énergivores qui consomment peu d’énergie. Choisir ces produits est une démarche éco-responsable, soucieuse des personnes et de la nature.

Très pratique, le spa facile est simple d’utilisation. Comme son nom l’indique, cette gamme répond aux nouveaux besoins des utilisateurs. Elle est en effet dotée d’une interface tactile qui facilite le réglage des paramètres. Cette option offre une navigation intuitive simplifiant l’utilisation et la commande du système. Le spa facile est simple à entretenir.

Comment faire pour avoir un beau jardin ?
Pergola : les plantes grimpantes pour la sublimer