Avec quels outils de jardinage retourner la terre de son potager ?

Publié le : 02 juillet 20203 mins de lecture

Si vous souhaitez que votre jardin soit productif, vous devez prendre soin de lui. Vous pouvez choisir les bonnes graines puis réaliser la tâche la plus extraordinaire qui consiste à arroser vos plantes. Cependant, avant tout, vous devez passer par le plus dur à savoir labourer le jardin. Pour réduire vos dépenses d’énergie, vous devez faire appel aux bons outils.

Utiliser une bêche pour labourer son jardin

Un jardin bien entretenu apporte du bonheur et de la paix. Pour obtenir un jardin potager très productif, vous devez faire appel à des outils pour retourner la terre. Le premier outil à obtenir constitue la bêche. Cet outil vous aidera non seulement à retourner la terre, mais aussi à la ramollir.

Actuellement, il existe plusieurs types de bêches selon le sol de votre jardin. À titre d’exemple, les fourches à bêcher ont été créées pour vous si vous avez un jardin argileux. En vous rapprochant d’un professionnel, vous bénéficierez de conseils pour choisir la bêche la plus adaptée au sol de votre jardin.

Faire appel à une motobineuse

Une motobineuse constitue un appareil électrique qui vous permettra de vous débarrasser rapidement des mauvaises herbes. En un seul passage, une motobineuse prépare la terre de votre jardin potager à une nouvelle plantation. Vous n’aurez qu’à choisir la gamme qui sera capable de labourer la surface que vous souhaitez préparer.

Contrairement aux autres appareils de jardinage à moteur, les motobineuses font partie des outils pour retourner la terre les plus efficaces. Elle ne vous prendra pas beaucoup de force et vous évitera des problèmes de bruit avec vos voisins. En retournant la terre avec une motobineuse, vous gagnerez plus de temps. Dès son achat, votre fournisseur vous informera de sa capacité.

Employer une grelinette

Une grelinette ressemble à un râteau sauf que ses fourches sont parallèles à sa manche. En tant qu’outils pour retourner la terre, la grelinette ne nécessite pas beaucoup de force. En plus de cet avantage, elle respecte l’environnement et coute moins cher.

Cet outil constitue aussi un matériel très résistant. Si le sol de votre jardin potager est plus solide que la normale, la grelinette constitue l’outil qu’il vous faut. Bien qu’elle ne permette pas de retourner complètement la terre, elle permet d’aérer facilement le sol pour que vous puissiez y planter vos légumes. Vos légumes seront même en meilleure santé puisque la vie des micro-organismes dans votre sol ne sera pas perturbée. Cette situation favorise la production du sol.

Tondeuse à gazon : quel type choisir quand on a une grande surface à tondre ?
Comment entretenir ses cultures en passant la binette ?

Plan du site